Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[MBK] ZX,projet de réstauration... news photos(trike et normal)


Messages recommandés

bonjour!!!


donc je vous presente notre "PROTO" tintinnnnnnn....

donc mon frere avait eu pour premiere mob un MBK ZX!
une sorte de peugot XP en MBK. double variation avec correcteur et tout...
mais un jour la cloche d'allumage a peter!
alors il a eu sa magnum puis sa RCX.
et un jour il a recup une XP6.
on croyait que le cadre était fosser donc il apenser mettre le moteur sur la ZX(tres bonne idée d'allieur).
ele tournait super bien alors qu'un jour,voulant monter un bequille,il soudat la patte au cadre mais la meule tombat. une durite d'essence se detacha et l'étincelle de la bagette de soudure fit prendre feux a la bete!!!
du coup feux dans le garage...
apres il s'en est suivits quelle que autre brele et 50.
et puis il y'a quelle que temps on noud a dit que le cadre de l'XP6 n'était pas fosser.
alors on s'ait mis en tete de la remonter en XP6!
mais on veut fair sa bien donc peinture au pistolet et tout et tout!
alors le temps que tout soit fait on a remonter le "PROTO"(tintinnnnn)(mdr) pour regler le moteur avant de le mettre dans le cadre tout propre qui lui est destiner.
avant on l'avait mis sur l'rs mais comme j'en ais besoin on avait arreter la mise au point.
donc y'a deux trois semaine ont la remis sur la ZX!! Very HappyTwisted Evil

bon pour l'instant on fait sa cool ont prend notres temps quoi.
la il tourne pas mais on a presque fini.
enfin comme il pas retourner depuis qu'il est sorti du cadre d'une ancienne tzr ben on sait pas ce que sa va donner.( a si il a tourner une fois avec le airsal plutot fort d'ailleur!!!beaucoup croyer voir une 125 arriver!! Shocked )
enfin passont donc a la config:
-pot bidalot
-embrayage doppler
-embiellege doppler endurance
-hm metrakit hand made 50
-carbu 17,5
-cornet polini
-tramsi encore inconue...
voila voila...

vla des photos!








elle a un peut changer depuis les photos,il y'a la selle de l'XP6,et le garde boue arriere ainsi que la roue arriere d'XP6.
et voila celle du moteur par calvin:



voila je vais essayer de mettre les 3 autre du moteur qui la ne fonctionnes pas.

alors?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!!
oui c'est un cadre de ZX mais attention c'est vieux comme machine sa tu sais!!!
le train avant est de rieju spike et le bras est d'origine mais la jante est d'XP6.
on a essayer de la fair demarrer ce week end mais pas moyen!! Evil or Very Mad
on a peu etre un des probleme a resoudre(car il y en a plusieur)mon frere a remarquer sur le carbu qu'une vis ,a la base mise la pour boucher un trou bloquait peu etre l'essence. on en est pas sur et on a pas encore essayer!

c'est vrai que c'est sympas de faire sa entre frere, il m'en aprend plein en plus!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
salut!!
ba alors persone ne donne sont avis ou personne ne passe par la???!!!

alors voila on a toujours rien essayer dessus pasque en ce moment on a pas le temps.
alors vue que je veux changer de moteur sur l'RS on a pensser mettre le motteur de l'RS sur le proto. en refaisant quel'que truc.
je vais acheter un carbu dans pas longtemps pour l'rs donc celle ci recupererat le sien.
voila voila.
et dites ce que vous en pensser svp de la machine!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
lol il kifait trop lionel!!!

on en a fait une trois roue pendant quellque jours mais pas encore mis les photos sur l'ordi...
on a fait aec deux jantes de supermot a l'arriere et ont a aussi mis avec deux jantes de R21 a l'arriere toujours!!
les jantes de 21 forcait trop sur les axes alors un axe a petter!
lol

spitromhr: ce n'est pas un pro race tu sait...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

bonsoir tout le monde!

voila j'ai decider de vous metre les photos en configh trois roue et les photos que j'ai faite hier!!

donc voila le fameux "trike" version simple :





le voici avec les roues d'R21(en vrai c'était un monstre!!! ):





Et voicie les photos que j'ai faites hier :







elle était dehors et pour le délire je l'ai mis sur un marche pied de caravane pour fair comme les bequille de crosse,et comme sa avait de l'allure ,ben j'ai pris des photos!!

alors vous en penssez quoi de cette bete au multiple arierre trains?! :ze:

bon ceci dit le projet au point mort,faute piece et de sous(comme d'abitude... )mais je garde espoir et j'ai d'autres idée que de la restaurer a l'origine!!
un petit café ou scrambler ,pour rester dans le tout terrain, me plairait bien et j'y pense pal mal!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
×
×
  • Créer...