Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Passionnés de kart, c'est par ici !!!


Messages recommandés

slt les mecs,

alors le voila enfin ce post tant attendu sur mes kart

Le premier c'est un chassis de marque Biesse de type B3 de 2004
avec un moteur FOX N100, donc 100cc, 2 temps, un carbu de 24 powerjet autorisé, refroidissement liquide, en prise directe ( pas d'embayage ) démarrage à la poussette,et freinage que sur les 2 roues arrières, environ 35 ch et sa prend environ 20000 tr/min ( mon record 19740 ^^)







Le deuxième c'est également un chassis Biesse B3 mais de 2006
avec un moteur Parilla X30, 125cc, 2 temps, carbu de 26 ou 27 au choix, refroidissement liquide, avec un embreyage centrifuge donc un petit démareur intégré, un freinage au choix sur les 4 roues ou que sur l'arrière, environ 29/30 ch et sa prend 15500tr/min limité par régulation


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt les mecs

merci pour vos coms
alors pour vous répondre,

en fait pour les freinages, il faut freiné comme un système d'ABS, a la limite du blocage des roues, tout en gardant un leger filet de gaz pour que le moteur force et ne cale pas car sinon les roue bloque et c'est le tête à queue assuré, donc ouè c'est le bordel pour les freinage lool, mais bon sa va tout seul au fil du temps
A 19000 selon le rapport sa fait du 130 / 140

un ensemble complet neuf ( chassis + moteur ) comme le mien vaut environ 5000 euro

c'est clair que sa pousse, le plus impressionnant c'est passé les 17000, c'est un truc de fou je vous assure
bon après c'est la ruine a l'entretien, faut refaire haut moteur tout les 2H et bas moteur une fois sur 2 donc 4H et bielle une fois sur 3 donc 6H
mais sa en vaut le coup
malheureusement dans ma region ( PACA ) ils sont réussie a "exterminé" la catégorie ( trop chère ) il y avais plus personne aux courses
donc moi j'ai quand meme gardé le mien et je m'en sert de temps en temps pour le plaisir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en fait, le moteur complet avec carbu boite a air faisceau boitier etc ... il fait 2700 et le chassis il fait 2300 ou l'inverse je sais plus trop
après un train de pneu sa vaut environ 180 euro, un kit déco c'est 130 euro posé, après pour l'été il faut un radia plus gros il faut plusieur jante, plusieur arbre arrière, en gros il faut un 2 ième kart en pièce donc en début de saisons c'est déja pas loin de 7 / 8000 euro
mais bon quand on aime on compte pas ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrais que j'aille faire une journée Karting dans mon coin, genre a Brest par exemple ! Wink
Je me débrouille assez bien, l'année dernière sur circuit en Indoor j'arrivais a battre mon père, y'avais Pole Posichon avec moi, ont s'étaient bien marrés ce jour-là ! Very Happy

Y'a moyen de drifter avec ce truc ... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouè franchement c'est sympa, si t'as l'occasion d'en faire te prive pas

et ouè tu peux drifter, tu met 2 pneu gomme dure derière, tu les surgonfle bien et avec un peu de puissance c'est tranquille
c sur que sa auras rien a voir avec le vrai drift en voiture, mais tu peux faire des belles glisses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur, mais tout est cher dans la vie enfin surtout en france
rien que sur mon scoot pour ma configue + quelque bricole, j'en est eu pour plus de 2000 euro !!!

mais bon après le kart c'est une passion, c'est un bon début pour ensuite percé dans le sport auto
ils sont tous passé par la ( bourdet, seyna, shumi, prost ... )
c'est sur qu'il faut a la base un certain talent mais surtout : DU FRIC

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

et ouè je sais bien désolé les gars, j'ai plus trop le temps en se moment, je court partout...

je vais essayé de passer plus souvent sur le forum et de metre quelques nouvelles photos de mes kart et de mon nitro, surtout que j'ai changer pas mal de truc dessus

merci les gars et désolé encore de ne pas pouvoir etre la plus souvent

a bientot Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nitro-shun a écrit:
et ouè je sais bien désolé les gars, j'ai plus trop le temps en se moment, je court partout...

je vais essayé de passer plus souvent sur le forum et de metre quelques nouvelles photos de mes kart et de mon nitro, surtout que j'ai changer pas mal de truc dessus

merci les gars et désolé encore de ne pas pouvoir etre la plus souvent

a bientot Wink


Pas de problème, comme l'as dit Coubiack vivement qu'ont ais les photos ! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
^^ merci,

je donne un peu des news quand je peux,
avec mon Team on est entrin de se préparé pour les 24h du mans karting, donc entrainement sur entrainement, préparation des chassis...
dans 2 semaine on fait une course d'endurence a Valence, 2 fois 2h ( 2H de roulage, 1H de pause et encore 2H de roulage ) en nocturne, pour se metre un peu au point sur quelque truc.
je posterais des photo de la course, si j'en ai...
également a la recherche de sponsor pour 2008, donc préparation du book...
commande des nouveaux chassis 2008...
et oui faire du kart c'est pas de tout repos loool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

voila une premiere vidéo, c'est moi sur mon N100 aux alentour de 19500tr/min Very Happy

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3090736413903322125&hl=fr


et une autre, la c'est mon co-équipié pour les courses d'endurences, sur mon chassis X30, aux alentour de 15500 tr/min

http://video.google.fr/videoplay?docid=5721966583032896001&hl=fr

désolé pour la qualité de m**** de mon portable ^^
j'essairé dans faire des mieux Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair méchantes sensations garanties, surtout quand tu passe la barre des 17000 tr/min avec le N100, tu te dis pourvu que la bielle passe pas a travers mdrr et tu te demande aussi pourvu que je loupe pas mon freinage !!! car les freins a l'avant sont interdit dans cet catégorie, alors tu serre les fesses lol!

par contre en X30 c'est plutot le freinage qui est impressionnat, sur les 4 roues sa freine fort !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

ce weekend j'étais a Valence pour une course d'endurence de 4h
sa c'est pas trop mal passé dans l'ensemble sauf qu'on a sérré dans l'avant dernier tour, donc un peu dègouté au bout de 4H de course...tant d'effort pour terminer avant dernier, sa fou les boules, mais l'important c'est de participé meme si on aurais préféré passé la ligne d'arrivé normalement et non pas en poussant Crying or Very sad
on termine a quand meme 8 tours des premiers (des anglais) au bout de 270 tours de course

voila quelques photos je métré des vidéo plus tard





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xr29 a écrit:
Oua ! :o Ca devait être trop sympa ! Cool Dommage pour vous cependant, mais comme tu dis l'important c'est pas de gagner mais de participer ! Wink

C'est toi sur le kart ?
geek


sur la 2ième photo oui c'est moi entrin de ravitailler ^^ (visière blanche oblige)
et sur la 3ième photo on apperçois mon co-équipier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila 3 petites vidéos

-changement de pilote 1ere partie
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3896424312379824830&hl=fr

-changement de pilote 2ieme partie ( et oui, c'est ma femme qui filmé, faut pas trop y en demandé lool)
http://video.google.fr/videoplay?docid=-6771780197548886103&hl=fr

-passage en courbe
http://video.google.fr/videoplay?docid=969258718439050878&hl=fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas en fait on pense qu'il a serré car la vis du bas régime était un poil trop fermé, on avez pas fait gaffe et on été a 1 tour au lieu de 1 tour 10
donc pas assez d'essence...

pour la prochaine course sa sera au mois de mars sur un circuit que j'aime pas trop Mad , mais sa sera pas une course d'endurance, sa sera le championnat régional, j'espère que sa marchera Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...