Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[MBK] Next


Messages recommandés

Bonjour, je viens de récupérer mon scooter presque 10ans après lol
J'ai un un carton avec et depuis il était chez papy.

Maintenant que j'ai mon propre garage, je vais essayé de le réparer.
A savoir qu'il tournait encore à l'époque, j'arriavais à le demarrer.
Il a fait un bref séjour chez yamaha pour voir si c'était réparable et 3ans plus tard je me suis rendu compte qu'il s'était servi dessus...

Bref, il ya plus de carenage (je sais pas ou il sont...), le carbu, il manque des pièces, la selle est chez mes parents, et j'avais démonter le truc de l'huile (pour pas que ca pourisse ou autre).
Bref il est en sale état et j'y connais rien. Je me suis acheté une revue technique booster, mais pas encore reçu.

Voici les photos





Donc déjà comment je pourrais faire pour le guidon, je voulais en mettre style cross, mais le tube est cassé que faire ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bensab a écrit:
Bonjour, je viens de récupérer mon scooter presque 10ans après lol
J'ai un un carton avec et depuis il était chez papy.

Maintenant que j'ai mon propre garage, je vais essayé de le réparer.
A savoir qu'il tournait encore à l'époque, j'arriavais à le demarrer.
Il a fait un bref séjour chez yamaha pour voir si c'était réparable et 3ans plus tard je me suis rendu compte qu'il s'était servi dessus...

Bref, il ya plus de carenage (je sais pas ou il sont...), le carbu, il manque des pièces, la selle est chez mes parents, et j'avais démonter le truc de l'huile (pour pas que ca pourisse ou autre).
Bref il est en sale état et j'y connais rien. Je me suis acheté une revue technique booster, mais pas encore reçu.

Voici les photos





Donc déjà comment je pourrais faire pour le guidon, je voulais en mettre style cross, mais le tube est cassé que faire ?

Merci



ta besoin de conseil aparement, je pense que ta frappé a la bonne porte Wink
pour ton histoire de guidon, a mon avis tu peux changé ta fourche ou du moin le té supérieur si tes fourreau son bon, mais vu que t'as frappé avec je te conseille de changé la fourche complete, d'occaz t'en trouve pas très chere
bonne continuation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bensab a écrit:
je parle du truc sur la seconde photo à gauche, au dessus de la roue, il est complet destroy.

Pour le carbu un 19 dellorto PHBG pipe 24mm, c'est bon ca ?


oui tu peut trouver tous sa d'ocaz assez facilement je pense (si tu cherche au bon endroit ^^ )

pour la pipe, 24mm tu parle du diametre où vien s'emboité le carbu ???
si oui, c'est bon. scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nitro-shun a écrit:
Bensab a écrit:
je parle du truc sur la seconde photo à gauche, au dessus de la roue, il est complet destroy.

Pour le carbu un 19 dellorto PHBG pipe 24mm, c'est bon ca ?


oui tu peut trouver tous sa d'ocaz assez facilement je pense (si tu cherche au bon endroit ^^ )

pour la pipe, 24mm tu parle du diametre où vien s'emboité le carbu ???
si oui, c'est bon. scratch


je pense que ca doit être ca, en fait j'ai un carbu d'origine mais il manque le bas...

C'est quoi un gicleur ? (dsl)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok,

un gicleur...euuu comment expliquer...euuuu
bah en fait c'est ce qui détermine la quantité d'essence a admettre dans le cylindre scratch euuuu jusqu'a la tu me suis....
après on dit que t'es réglé "trop riche" quand il y a trop d'essence qui arrive donc en conséquence un gicleur trop gros
et a l'inverse on dit que t'es "trop pauvre" quand il y a pas assez d'essence donc ==> gicleur trop petit
sa tu le véra par la suite... sa se controle en regardant la bougie d'allumage une fois que ta un peu roulé.

pour finir le gicleur c'est quand tu démonte la cuve du carbu (ce qu'il doit te manquer aparement) il y a comme une petite vis de couleur or, troué avec un nombre inscrit dessu
ce nombre c'est la taille de ton gicleur

voila a peu prés le B-A-BA du gicleur
j'espere que je me suis bien exprimé scratch

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé les carénage du cul, j'ai les 2 cotés et la trape arrière Smile

j'ai aussi celui du passege de roue, mais il était sous du poid et ce c** il sait tordu Sad

il me manque le tablier interieur et supieur et pour le carénage c'est bon.

grosse news j'ai retrouvé les clés, la principale (avec celle du U) et le double (il fallait la trouver celle la)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum-racing02 a écrit:
ouai cest pas mal je suis de refaire un next et un spitro


tu aurais une photo du devant de ton cadre de next, je crois que le mien a un probléme...

sinon j'ai un moteur horizontal ou vertical ?

On me propose un carbu 17,5 dellorto quasi neuf 43€, ca vaut le coup?

ou am6 38€ neuf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les 2 cas c'est tout compris.

j'ai un pb avec le morceau de fixation du carénage devant, je crois qu'il est est tordu, je voulais la forme que ca avait.
C'est devant le tube de la fourche

La je suis un carbu 19 sur ebay, c'est se monte sur mon next ca ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nitro-shun a écrit:
Xr29 a écrit:
Ca ne passe pas, c'est un montage rigide, il faut du souple pour un scoot, demander à spitromhr29.Wink


+1

pourquoi tu prend pas le 17,5 a 30€ fdpc sur MS ???
(j'ai vu ton message dans le marché)


à 30€ ??, tu as le lien direct je me rapelle plus

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nitro-shun a écrit:
non j'ai vu sur ms dans la section marché un gars qui cherché un 17,5 et un autre gars lui en a propsé un a 30€ fdpc, et j'ai vu que t'avais poster une réponse...


c'est 35€ fdpc et sans gicleur... les 10 gicleur 10€ de plus...,

Bon j'hésite 43€ un phbg 100Km, 35€ un phbn 300km sans gicleur

je prend lequel ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bensab a écrit:
Bon ben... il a descendu le prix à 40€ et il y a une pipe d'admission et gilcleur 92 je crois


gicleur 92 sa sera trop gros, car t'as le pot d'origine il me semble scratchscratch ????

franchement moi je prendré lotre a 35fdpc et t'y demande qu'il te mette qu'un seul gicleur avec, celui dont ta besoin, ce qui est normal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait pour un carbu 17.5 je suis obligé de changer la pipe d'admission non ?

La on m'en fourni une.
L'autre type ne voulais pas me fournir de gicleur.

Et non j'ai pas encore de pot (j'avais un bidalot mais vendu à l'époque).

Donc ma question est la suivante, qu'est ce que je pourrais prendre comme pot ? (je pense en acheté un neuf ou quasi neuf). Yasuni existait même pas comme marque à l'époque lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un next (mais yamaha donc bw's lol)
Mais il est de 1997 et ce sont des coques de nouveaux modèles.
Donc ma question est la suivente : est ce que c'est adaptable ? Est ce que je peux prendre juste le devant et le "garde boue" ou je dois prendre aussi le dessous ?

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madmax33 a écrit:
a part la face avant biensur Wink

et non ce n'est psa adaptable sur bw's ce n'est pas les meme fixation. A part si tu coupe les anciene et que tu fasse des nouvelles Wink


on est bien d'accord que quand je parle de bw's c'est un next, un rocket sans l'aileron, le garde boue et le sabot (les jantes moins large aussi lol).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum-racing02 a écrit:
Désolé je n'ai pas pu faire de photos car le scoot et chez mon frère il est en train de le repeindre , sinon moi ma face avant c'est la même que les rocket.


C'est le devant du cadre (sous le carénage) qui m'intéresse, plus exactement, la fixation du "bec" avec le cadre (car je crois que le mien est méchamment tordu mais j'aurais voulu en être sur).

Tu le peins à la bombe ou au compresseur ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum-racing02 a écrit:
Cher pas ptete au compresseur moi ya deux patte de chaque cote sur le devant pour tenir le bec.


Tu voulais dire "je sais pas" au lieu de "cher pas" ?

Alors pour moi, il y a le tube (du cadre) ou rentre la fourche, sur ce tube tu as une grosse pate soudée avec 2 trous sur lesquels tu visses la bec
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors , pour commencer moi je démontrais toutes les coques qu'il y a sur ton scoot (gardes-boues , passage de roue etc ...).

Ensuite je regarderais les fils , je tomberais le moteur et je le netoirais, le démonterais et le referais .

Ensuite je m'attaquerais à la partie cycle (pneux , cadre , fourche etc...).

Pour finir je retrouverais tous les carénages , un bonne peinture , je remonterais le tout et hop ! c'est repartit !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xr29 a écrit:
Le tube dont tu parles avec une "grosse patte" s'appelle le Té de fourche ! Wink Les tubes de fourche vienne dans les deux trous, et les tubes de fourche s'enfoncent dans les fourreaux de fourche lors d'un freinage ou d'une bosse. Un peu de vocabulaire pour toi ! Very HappyWink


Je crois pas que ca soit, ca c'est souder au cadre, ca n'a rien à voir avec la fourche, c'est le carenage qui se fixe dessus

Alors , pour commencer moi je démontrais toutes les coques qu'il y a sur ton scoot (gardes-boues , passage de roue etc ...).

Ensuite je regarderais les fils , je tomberais le moteur et je le netoirais, le démonterais et le referais .

Ensuite je m'attaquerais à la partie cycle (pneux , cadre , fourche etc...).

Pour finir je retrouverais tous les carénages , un bonne peinture , je remonterais le tout et hop ! c'est repartit !



C'est ce que je comptais faire, mais d'abord il me faut les pièces.
Ce week end je vais commencer le nettoyage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...