Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Malaguti 80cc kitée 75cc of Paul


Messages recommandés

Salut voilà ma dernière acquisition pour 60€ à un gars de mon village !!! Une malaguti de 1989 ( partie cycle) moteur refait à neuf il y a quelques années apparament . Il ma dit qu'elle était kité 75cc mais comme je ne m'y connais pas bien en kit je ne peux pas vous le confirmer .
Quand je l'ai eu j'ai tout nettoyé niveau carburation( reservoir + pipe + carbu ) et remis des éléments comme bougie , antiparasite et durite .
J'ai aussi resseré tous les rayons de jantes !
Comme vous pouve le constater la selle a été bouffé par des chiens donc je vais en faire refaire une !
Ce qui manque cruellement à cette moto c'est l'acxcélération mais au bout de 100 métres je pars à 85kmh ( compteur de mob qui me suivait ) donc je demande en même temps comment remedier à ce manque de punch .? Je ferais des vidéos demain pour vous montrer.
Cette aprem elle ne marchait déja plus ( je l'ai eu merecredi) car j'ai roulé dans les flaques et le carbu a avalé l'eau donc renettoyage et elle est repartit . Voilà c'est tout place aux tofs :

Vue côté



Vue de devant



Vue de côté



Vue dérriere


vue de moteur ( ps ne tenez pas ompte de l'autocollant que a mis l'ancien proprio )



vue moteur



pot fait maison apparament



masacre de la selle



vue reservoir







voilà demain VIDEOS !!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à été dit par Malossi ! Wink

Sinon pour ton problème d'accélération, regarde quelle transmission tu as, genre 13*56 ect ... Wink Et aussi le diamètre du carbu et de la pipe d'admission, car quand le carbu est trop petit le moteur a du mal mais une fois qu'il prend de la vitesse ça pars normalement, comme le spirit de spitromhr29 quand il était en carbu 12 ... Wink

Et un point important aussi, l'embrayage, et ses ressorts ! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant l'esthetique je prefere la faire passer a près les perfs moteur ( a part la selle ) . Comment on peux savoir de combien est un carbu ?
c'est quoi liseret ,
et pour les joints je sais pas ou je peux en trouver des joints pour cette bécane !! et au fait je sais pas comment on demonte les clapets jai reussi a devisser la pipe mais apres je sais pas comment on fait ?????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les joint prend de la pate a joint ou achété du papier a joint sa existe tu le trouve dans les conscéssion 2 roue aprés tu n'a plus qu'a reproduire a l'identique le joint d'orrigine geek
Les liseret se sont de fin autocollant que tu met sois sur les jantes ou sur les carennage sa permet d'affiné la ligne de ta machine (Esthétique)
bonne chance pour le démontage cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des news : pour les pognées plastiques c'est vrai que c'est la m**** alors je vais en remettre en metal .
Les joints je regarderais à sa !
sinon je vais remettre des ressorts durs a lembrayge et cette aprem jai remsi newx guidon plus grand et je suis ent rain de refaire la selle !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors NEWS §§§§§
pour le carbu de 21 j'aimerais savoir comment on savais de combien etait un carbu ? sinon je vaus essayer d'en trouver un pas cher !
mercredi je vais à une casse moto pour recuperer des pieces et j'ai remsi l'ancien guidon car l'autre c'est la m***** !!!
Niveau esthetique je me penche pas trop dessus car apres on va faire des sauts et les porcs avec donc sa sert un peu a rien pour l'instant . les ressorts seront normalement mis samedi et la j'ai remis un tuyau d'essence plus gros ce qui fait qu'elle marche vachement mieux car l(autre etait trop petit et ne faisait pas arriver assez d'essence !
voilà , sinon j'ai couper de la mousse et je lai coller sur la plaque de fer pour la selle demain ou samedi ( si j'ai besoin d'aide ) je meterais la couche de plastique dessus pour tenir tout ça !!et aussi mon bouton pour l'areter marche plus et sa me fait chier !!
++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au lieu de faire "les porcs" avec , restaure la , en + tu as un exellent moulin , mais ils sont super fragile !

Ton manque de péche sa doit étre les réglages , d'origine sur ces moteur la c'est un carbu de 19 . Mon pére il avait une gitane testi , kit 80 il prenais 110 km/h .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa avance un peu ici.
attention c'est moteur lane sont ni les meme que sur les gitane (j'en cerche une) ni sur les roxons!!!
les roxons c'est bien trop recent pour comparé au anciens moteur!! (rien a voir!!)
les gitane était munis de moteur minarrelli p4 ou ^6 suivant les models et années.(une gitane bien reglée prenait 105 110 d'origine avec juste un carbu de 21 qui passait nikel et un plus gros pignon et en plus elles avait de la pattates!!!)

moi je dis que ton petit moteur étant kité 80 de l'epoque en maloss il doit avoir une grosse peche et d'allieur dont on ne peut pas utiliser la totaliter a cause de la taille de ta machine!
evite de fair le porc ta achine rare et presque complete ce serait vraiment dommage de la defoncer pour le trip!
une fois fini revend la et achete un pit pour fair le c**!!Wink

PS:tu n'aurai pas d'autres connaissances pouvant avoir une gitane ou un malagu olympique ou un paloma a vendre?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier aprem on est aller sur mon terrain de cross pour y faire des sauts


un pote qui saute(tom)




photo de la meule avec la selle et des poignées alus



en fait y'a tom qui sautait nicolas qui faisait le porc et moi qui réparais lol!

vidéo :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
andy02 a écrit:
Bien fait , t'avais qu'à pas faire le porc avec ...


Laughing Bon sinon Paul, essaie de te renseigner avec des personnes qui travaillent sur des tourneurs fraiseurs, tout ce qui est dans ce genre de machine là, pour que quelqu'un puisse te fabriquer soit un pignon complet, soit une platine de support, soit prendre un pignon quelconque et te faire proprement un axe octogonale ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il fallait y aler molo!!

et tu conait pas une entrprisepar cher toi qui usine des pieces en métal?
car cher moi y'en a une et elle fait de magnifique rondelle de qualage pour un pignon a mon frere(125 roadster cagiva)!!
y'avait des drans a fair et tous et il a pus le fair alors une section octogonale ils doivent savoir fair!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
×
×
  • Créer...