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[TOUS] Modification Boite à Clapets Derbi origine


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Bonjour à tous.

Voilà aujourd'hui je vais vous faire un petit tuto sur la modification d'une boite à clapets d'origine de Derbi. A savoir que cette modification apporte autant qu'une boite à clapets de marque, après comparer à du V-force je sais pas faudrait faire un test comparatif.

Matériel nécessaire :

-Dremel avec plusieurs fraises et disques à découper
-Papier à poncer
-Epoxy type MP20 ou Loctite
-Des lamelles de différentes épaisseur (Dam-Sport, Scoot-Fast, Maxiscoot)
-Plaques d'aluminium si possible
-Travailler avec propreté et pas faire le bourrin (Surtout avec l'époxy)

En une heure ou deux c'est torcher je pense.

Tout d'abord, voici votre boite à clapets stock, sans modif :



Prenez votre Dremel, avec un disque à meuler ou à découper (Perso je préfère à meuler bien plus résistant que les disques à couper qui pète sans arrêt) et couper proprement les barrettes de séparations des lamelles, car d'origine c'est trois lamelles de monter dessus.



Ça donne ça, notez que j'ai pas coupé à ras la moule, mais j'ai laisser un petit bout :



Ensuite, prenez une fraise diamant là, qui attaque pas mal. Et vous supprimer le surplus de barrette dans la boite à clapets :



On obtient ça :



On s'en fout que ça fait pas propre les traces de fraises, vu que l'on va poser de l'époxy ça sert à rien d'avoir un bel état de surface car sinon l'époxy adhère mal.

Après, une fraise diamant aussi mais plate, pas en boule, de façon à virer proprement le surplus de barrette que l'on avait laisser afin de pas couper trop court et faire un truc de porc :



En gros ça donne ça vu de l'intérieur coté carbu :



Vu du dessus :



Et en gros ça va débiter par là :



Le reste vous verez plus tard, j'ai pas fini du tout.

A savoir que sur AM6 ça peut être sympa !

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