Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MaGnUm Xr $tR33t Pr0j3cT [ 3n PaUs3 ]


Messages recommandés

Me revoila !

Je decide donc d'arreté de poluer mon autre sujet avec cette mob, donc je lui cré un topic rien que pour elle WAOW !

Je vais rapeller les grandes avancées sur cette motobylette.

Alors tout commence le week-end dernier lorsque je vois une connaissance et que l'on s'organise un échange nous arrangeant tout les deux.
Donc j'avais des bouts de xr qui trainés alors pourquoi ne pas les completers?

Suite a l'échange je me retrouve avec une bonne base, cadre/bras/selles/double barre de XR et un train avant de Honda 50 NSR (a vendre!).



Quelques jour plus tard debut du poncage parce que j'avais vraiment rien d'autre a faire lol (depuis le cadre est poncé tip-top).



Puis je chine un peu dans mon grenier et gararge pour lui trouver des pieces


.

Des lors il me manquait certaines grosses pieces, fourche faisceau, radia, jantes etc donc suite a des recherches intensif et de courte négociation lol

Je trouve ma poulie d'embrayage giraudo pour RCX pour 33E fdpc (mais bon va falloir adapter )



Puis ma paioli RD racing de 96 etat nickel pour 60E fdpc






Puis aujourd'hui je recupere un lot de piece provenant d'une xr toute option pour que dalle



Donc a venir (commandée):

-Ma bulle BCD tf40
-Faisceau + commodo de droite avec starter
-Radiateur + fixa + un lateral + un pneux +chépukowa

Et prochainement je vais chercher chez mon pote la bulle d'origine + gb de xr + compte tour

Donc voila je fais quelques ventes pour me renflouer et prochainement une bonne grosse commande a la bec'.

Voila vous savez tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila donc aujourd'hui j'ai fait 2 ventes alors pour feter un ptit tour chez mon pro pour tout depenser
Donc guidon street tnt blanc ( au debut je voulait un BCD mais bon 39E sa me paye le lexus les plaquettes et le retro) , puis retro tnt blanc, plaquette neuve et le fameux lexus black.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les prix, 10E les plaquettes, 17.50 le guidon, 21E le lexus et 8E le f1.

Pour la couleur blanche(cadre, carenages) et noir(jantes, bras oscillant, double barre, fourche,entrée d'air).







Bon je l'ai monté a l'arrache pour voir la position de conduite (1ere street que je fais) on est plutot pas mal dessus bon reste du poncage, du poncage et du poncage rienq eu sur les lateraux il y a 6 couche de peinture (bleu origine, appret, rose f1 assistance, rouge, noir, orange) et vu que je ponce a nue moi

voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bulle tf40 recu, les halogenes sont pas sur la photo parce que je les ai demontées, bon la bulle est dans l'état rayé, percé cassé aux fixation mais bon elle me servent pas je vais les découpées, je vais la refaire nickel j'ai deja refait pire
J'ai reussi a retracer la forme du sigle bcd, je vais le calquer et le refaire en vénilia noir








Sinon je continu a faire des patron pour mon passage de roue en alu ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X-pe-xr a écrit:
moi je les u cette bcd tf40 mai je les trouve trop grosse pour le xr

mai sa va donnez


Moi je la trouve trop belle, je suis pas trop fan des plaques phare tnt genre smile ou sa, la duke et la manga passe encore mais je les trouve trop plate, la bcd a plus de volume puis elle se marie bien avec les carenages de la magnum
Bon c'est mon point de vu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je vous avez dit que les carenages que j'ai recuperés de la mob accidentée d'un pote avant d'etre noir/orange et rouge l'ancien proprio avait fait repeindre sa xr (qui était toue option et bleu a l'origine) en rose genre F1 assistance.
Donc aujourd'hui j'ai viré le rouge et le noir/orange a l'acétone pour voir la tete du rose.
Donc ce rose ressemble assez a celui des F1 assitance, pour avoir possédé des carenages F1 d'origine, mais les vrai F1 ont des refletss un peu bleu au soleil et la un peu moins, mais la peinture des carenages la est de grande qualité quand meme un bon vernis et a l'acetone et au décapex la peinture ne c'est pas enlevé.

Les carénages de mon pote repeinds:









Peinture origine provenant d'un carenage d'une vrai F1:



En tout cas la mob que mon pote avait qui etait rose quand il l'a eu devait etre magnifique, mais je ne l'ai jamais vu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Bon alors je rassemble et néttoye quelques pieces pour le moteur, donc je dois avoir le bm quasi complet qui sera:

-Bm polini
-Bac 4 lamelles polini
-Pipe 19 polini
-Carbu 19 D.O
-Alumage origine
-Vario origine ou bidalot
-Pot ninja F50
-Ressort moteur doppler
-Roulement C3

Donc j'ai deja tous sa chez moi mais pour le haut moteur j'ai rien ce sera surement un LC un kit ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enfin recu mon colis avec 1 semaine de retard mais bon c'est pas grave sa.
Alors je l'avais payé 35E fdpc, j'ai eu le radiateur de xr aucune aillettes de pliées , un pneux avant funzy a 20% d'usure a tout peter, la bequille latéral avec ressort, et un cache latéral droit le tout provenant d'un magnum xr millenium de 2002.



Puis j'ai echangé a un amis un cadre de magnum XR millenium de 2002 en TBE, j'ai mis le cache lateral droit dessus, amorto bras oscillant d'origine pour voir
Une ptite série limitée une vrai, une de sauvée dumoin le cadre et le cache ne sera pas remonter pour l'instant, il seront nettoyé et stocker en attendant.



Matter moi cette peinture d'origine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je reviens aux nouvelles, en debut de semaine j'ai était récupérer chez un pote des pieces de sa xr
qu'il a passé en street, alors voila les pieces:



Le gb avant va etre rédécoupé a cause d'une fissure, il voulait le balancé
mais je l'ai recup spécialement pour sa, sa m'aurai embeter d'en découpé un propre .

La fissure, je suis en train d'essayer plusieur esquisse de découpé histoire de pas faire le c**



J'ai aussi poncé mes lateraux au 80-150-180 pour l'instant, 6H de taff pour les 2 (4 couches de peinture, chacune avec apres et vernis.....)



Puis j'ai retrouver un corps de 19 phbg que j'avais eu avec ma v1, je l'ai entierement néttoyé et completé





Sinon encore pas mal de taff pour ces prochains jours, poncage de la coque + finition de la TF40, découpe et poncage du GB, decapage des jantes, bras oscillant et ensuite masticage de certains éléments....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour la decoupe

Sinon ui j'en ai grave chié pour poncer tes carenages XD, faut dire que t'avais pas lésiné sur la peinture, ni les ancien proprio, mais je l'ai re-eu tout propre
Toutes tes pieces vont retrouver une nouvelle, j'aime bien remonter des monte avec des pieces d'anciennes breles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila quelques news, le poncage/decapage continue m'en reste encore pas mal.
Ce matin je me suis penché sur la transmission de la bete, ne voulant pas remettre un vario d'origine car je possede un bidalot, je compte adapter mon embrayage giraudo de 103 rcx/europa 50.
Donc passage de la transmission a droite comme sur les 103, l'alignement est parfait reste juste a recentrer la jante ar et ajuster 2-3 élément (photo qualité portable, mon apn est dead )









Comme vous pouvez le voir la poulie est en cour de polissage, j'ai pris un giraudo car elle fait le meme diametre que les poulies de 51.





La tf entirement poncé, et les patte de fixa HS supprimé, reste a réparer les fissures et autres trous, car BC c'est beau, c'est chere, mais la qualité n'est vraiment pas la, surtout qualité/prix arnaque!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben l'alignement de la chaine c'est nickel, du vario j'ai pas regardé.
L'alignement de la roue ar c'est pas tres centré, et sinon il faudrai fraire une petite entretoise en le pignon et le cadre, est monté des roulements dans les bagues de cadre

Sinon je pense que sa doit marché nickel, maon pro avait fait sa sur son groupe 1 bidalot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...