Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Parametres et reglages du reflex..


Messages recommandés

Bon, j ai encore shooter ce samedi, et le resultat n est pas genial comparer a ce que fon certains autres

bon, mon matos joue aussi peut etre, ms bon... (pentax k100d + sigma 70-300 f4 - 5.6)

Ma question, quel reglage avez vous en géneral pour tout ca :

Voila ce que j ai en general :
(priorité vitesse)
obturateur : 350 ou 500 manuellement
ouverture : 4 a 11 fait automatiquement
iso : 200 ou 400 auto

Netteté +0 par defaut
Saturation +0 par defaut
contraste +0 par defaut

mise au point centrale (vaut il mieu faire matrice auto ?)
Mesure lumiere centrale (faut il faire centre pondéré ou tout ?)

Mode mise au point : continu (vaut il mieu simple ?)

Voila tout les reglage que j ai, si vous avez des conseils a me donner ca serait cool

Ou me dire quoi faire pour tel type ou autre...

MERCI !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso, je vais te donner mes réglages, après tu jugeras si c'est bon pour toi lol

Canon 400D + canon 55-200mm f4-5.6 IS

ISO 400
Priorité vitesse
Obturation : 1/160 pour faire des photos avec effet de vitesse et 1/1250 pour figer l'image
un ou deux cran (tout dépend de la lumière du jour) en surexposition
balance des blancs en auto.

Voilà

PS: j'oubliais, la l'ouverture auto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lordsteph a écrit:
Bon, j ai encore shooter ce samedi, et le resultat n est pas genial comparer a ce que fon certains autres

bon, mon matos joue aussi peut etre, ms bon... (pentax k100d + sigma 70-300 f4 - 5.6)

Ma question, quel reglage avez vous en géneral pour tout ca :

Voila ce que j ai en general :
(priorité vitesse)
obturateur : 350 ou 500 manuellement
ouverture : 4 a 11 fait automatiquement
iso : 200 ou 400 auto

Netteté +0 par defaut
Saturation +0 par defaut
contraste +0 par defaut

mise au point centrale (vaut il mieu faire matrice auto ?)
Mesure lumiere centrale (faut il faire centre pondéré ou tout ?)

Mode mise au point : continu (vaut il mieu simple ?)

Voila tout les reglage que j ai, si vous avez des conseils a me donner ca serait cool

Ou me dire quoi faire pour tel type ou autre...

MERCI !


[b]

Bonjour

La vitesse me semble un peu lente,
tout depend de la direction d'ou vient la moto
Face 3/4 ou profile

tu peux augmenter la saturation et la netteté a + 1 voire 2 (pour la sat
pour le contraste t depend du temps + 1 si couvert

mise au point au choix (priorité S si vues/vues)
( C si rafales )
tu en aura tjrs 2 ou 3 de bonnes ds la série... Very Happy
il y a aussi la possibilité de faire comme à l'ancienne c'est à dire de faire ma MAP sur un point de la piste et de déclencher au bon moment
pour l'ouverture t depend de ce que tu veut traduire, un diaph ouvert peu de profondeur de champ
fond isolé,
diaph fermé fond bien net

si tu a bcp de lumiere tu peux ajouter un filtre polarisant
ca ravive et fait claquer les couleurs
en regle generale ne jamais descendre en dessous de la focale en vitesse
et garder une marge de securité
pour ton zoom 70/300 ce sra du 400/500 mini
un monopode aide beaucoup aussi

pour la plage de MAp c'est aussi selon ce que tu veux traduire
mais en general partir sur une plage large est une bonne base

Cordialement

Jean-Gé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'objo, j'ai le même que toi, le sig 70/300.
je te cache pas qu'a partir de 200, il est tres leger, le piqué est plus que moyen........
pour info, j'ai un Nikon D70s, je shoot en mode S, entre 1/125 et 1/320 pour les filés (pas trop de dechets, même entre 250 et 300, mais c'est vrai que je suis assez stable appareil en mains, ca aide...)

quand la becane est de face, ou 3/4 face, je shoot entre 1/320 et 1/640, toujour en mode S (vitesse)

en autofocus, je suis sur AF-C, et je n'utilise pas, ou rarement le mode rafale.

enfin, toujour a 200 iso (le + bas sur mon nikon).

je serais a Carole demain apres midi (Jeudi), donc si il y a des transformistes.........

jess
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réglage d'af en continu (afc) car une moto ca bouge!
mode rafale (ca permet d'assurer une ou deux bonne dans le tas!)
mode priorité diaphragme a pleine ouverture ou presque, sauf si tu souhaites faire quelques filés en fin de séance ou tu visses le diaph (mais on s'en lasse vite et une moto c'est plus beau sur l'angle qu'en ligne droite!)
avec des objos peu lumineux, de toutes façons pas beaucoup de choix de couples vitesess/diaph.
débrayer le stabilisateur en mode rafale (tres important, sinon, photos floues!)
Ne pas hésiter à utiliser des vitesses élevées (j'ame pas les photos floues!)
Avec une vue de 3/4 face au 1/1000 c'est nickel.
Tu peux monter les réglages saturation/contraste si tu restes en jpeg (un photo de moto il faut que ça "claque"!)
Sinon, l'idéal est d'effectuer les prises de vue en RAW, (quitte a ensuite ne conserver les jpegs) ça te permer de rattraper bien des soucis, et d'adapter le traitement selon la destination des photos: On ne traite pas de la meme facçon une imagette web, une photo tirée en A4 ou bien un poster 60*40...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes reglages:

priorité ouverture (mode A), toujours à pleine ouverture pour moi, à 200mm f4 je detache le sujet (meme si à carole on est toujours un peu haut pour créer de la profondeur). le probleme c'est que la vitesse est trop elevé je fige coomplement, meme les roue du coup niveau dynamisme c'est moyen. 1/400 1/500 permet de figer mais d'avoir les roue qui tourne.

donc priorité vitesse sinon. à 200mm donc 320 sur aps-c, 1/350 facile mais pas trop de filé (juste une trainé pas tres agreable à l'oeil), donc 250 ou 180 mais c'est plus chaud. me faudrai un monopode car j'ai pas de stab.

sinon toujours du raw (nef chez nikon), avec un jpeg pour la visualisation et AF continu aussi. mesure multizone ca passe bien normalement. ponderé au pire (pas spot).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priorité d'ouverture bien sur :
J'essaye, selon la lumière, de ne pas travailler à pleine ouverture (ex : avec le 300/F4, je shoote à 5.6), on a un meilleur rendu.
S'agissant des filés, bah tout dépend de la focale que j'ai. Au 300mm, je ne descends jamais sous 1/300ème/1/400ème. Pareil pour le 400mm.
Par contre avec le 70-200f/2.8, je descend jusqu'à 135. En dessous, le taux de flou est trop important.
Ces indications sont bonnes pour le 5D qui est un full frame (plein capteur). Avec le 400D, je jongle avec le haut et le bas des fourchettes.
Voili, voilou

Ps : En fait, je suis toujours en train de chercher des trucs un peu nouveau, genre un peu de profondeur de champs, de la densité des couleurs et cela, lors de la prise de vue, c'est plus amusant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre que vous faites vos tof en priorité ouverture pour des photos de sport.

c'est sur, shooter a f/2.8 ou f/4, c'est bien, mais en pleine journée, c'est sur que ca fige......

pad l'ideal pour une photo dynamique, lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jesscser a écrit:
bizarre que vous faites vos tof en priorité ouverture pour des photos de sport.

c'est sur, shooter a f/2.8 ou f/4, c'est bien, mais en pleine journée, c'est sur que ca fige......

pad l'ideal pour une photo dynamique, lol


Jusqu'à maintenant, on a guère été gâtés par le temps et donc par la luminosité. Il fallait bien la rechercher.
Ceci dit, dans mon post, j'indique bien que dans d'autres circonstances, je travaille en priorité de vitesse, notamment pour les filés qui sont vraiment bien pour des prises sportives.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...