Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mbk Nitro RS - Le projet prend forme. On continue dans l'esthétique !


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

J'ai depuis hier un Mbk Nitro !
J'ai déjà pas mal conduit avec (Le retour Vannes-Etel avec l'engin)

On à fait une pause à Auray, j'ai décider de prendre quelques photos du Nitro :









Et puis après, retour chez moi j'ai repris un peu de photo et installer le rétro F1 noir que j'avais sur mon rcx
(maintenant j'ai enlever l'autre vous inquiétez pas.. ^^)








Il y à dessus :

échappement gianelli Speeder !
et un cornet

c'est tout !

Il donne avec l'échappement d'origine et un stage 6 pro replica
Qui sera monté d'ici peu, il y aura donc des réglages de prévu (ressort, galet, carburation)

Sinon, le projet ésthétique reste secret ! Un gros travail de prévu normalement !

Ne vous inquiétez pas non plus, je vais trouver un deuxiéme cache blanc pour le clignotant arrière !

Sinon, pour reparler des piéces, j'ai eu pas mal de carénages avec, et deux paires de jantes monté avec des pneus neufs en plus !

Voilà Voilà !

Je ne sais pas si j'ai tout dis, donc si vous avez des questions !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci mec !
Bah ouais, t'es un des rares à le savoir !

Sinon, pour l'ouverture du coffre, je viens d'aller voir, tourner vers la gauche sans enfoncer, mais sa force 'beaucoup', et j'ai plus l'impression que je vais flinguer ma clef plutôt que d'ouvrir le coffre.

Peinture ouais, si je fais ce que j'ai de prévu. Sa devrait être très sympa !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'éspère ouais ! Bon, déjà, sa me change du 103.
Sinon, j'ai poster dans pannes. Si vous pouvez me répondre ce serait sympa !
C'est par rapport au comportement du Nitro, pour les réglages et tout.
Qui normalement vont être fait Mercredi là, avec en prime, changement de batterie, et des contacteurs, parce que mon démarreur éléctrique ne marche (donc le feux stop ne marche pas non plus ! )

Et mercredi dans deux semaines, montage du st6 si tout ce passe bien. (réglage à nouveau !)

Gros décrassage mercredi de cet semaine surtout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que l'on ai tous d'accord pour la peinture.
Je pense acheté des coques arrières tnt, les coques sous la selle, j'en changerai une (les coques grises) une est un peu cassé sur le bout.
Et la selle passager qui est un peu abimer aussi.
Je mettrai aussi un passage de roue Bcd !

Sinon, je viens de m'apercevoir que j'ai un côté qui ne clignote pas.
Sa reste fixe, l'autre marche très bien !

Centrale clignotante qui m**** ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Désolé de mon absence, mais je n'ai plus trop le temps de venir sur le pc.

Au niveau du Nitro, il y à des nouveautés intéréssantes.

Le pneus arriére, imprévu et pas intéréssant x )
Mais c'est pour débuter

J'ai changé de haut-moteur : Top Noir 50
Proche de l'origine, certe, mais sa marche déjà pas mal.


Bonne péche, très bonne péche à haut régime et j'en tire environ 90 km/h
Mais j'ai un énorme trous à mi-régime, malgrés des réglages de variation et d'embrayage.
J'ai donc décider, quand je le pourrai, de mettre un vario malossi multivar avec sa courroie, la mienne est fatigué. Cela joue-t-il sur le manque de reprise à mi-régime et la baisse de régime.
Parce que, si vous voulez mon scoot fait : (très grossiérement)
Beuuu bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa beuuu .... bwaaaaaaaaaaaaa

Il part très bien en dessous de 30 km/h mais entre 30 et 65km/h c'est bof. Et si il y à du vent alors là ...

Niveau réglage je suis :

Galet, 4G , ressort de poussé blanc Malossi et ressort d'embratage Jaune.

Ha oui,

J'ai mis l'échappement St6 et remis la boite à air d'origine !





Deux photos que je trouve assez jolie,

Et une photo en couleur du pot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du trou, c'est régler.
Ressort de poussé rouge, des ressorts d'embro un peu + dur et des galets encore plus léger.
Et du début à la fin ... Sa winne !

Sinon, j'ai procédé à un bon petit nettoyage.
Et mon mécano m'a montré une technique pour nettoyer mon carter,
Ponçage au papier fin à l'eau, et application de Belgom alu.
Il m'a fait sa que sur une petite partie, mais Whaow. Déjà moi avec ma petite brosse à dent j'avais réussi à réavoir pas mal, mais là ..
Quand le scoot sera en démontage pour la peinture, sa sent le décrassage ...

J'ai des nouvelles photos si certains en veulent ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En pointe j'ai du le poussé à 95km/h maximum
Au possesseur de nitro, le point rouge sur le compteur au cas ou la température est trop élevé, sa fait un peu prés combien !?
J'ai ammené l'aiguille ici. (Sur du plat bien entendu !)

Les photos vont arriver, je vais les héberger !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà, comparer avec la première photo que j'ai prise sous le même angle ...




Sa faisait peur, c'est toujours comme ça derriére la roue arriére mais dés le démontage.. sa disparaitera !


Voici d'autres petites photos ;












Voilà, quelque chose à dire dessus ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonsoir !

Je redonne quelques nouvelles
Il y a deux semaines, le Nitro a était démonté (carénages, feux) pour un gros nettoyage.

Une série de photo s'en ai suivi, je vous la partage, et espère en avoir des commentaires critique !


En cours de démontage. J'ai encore démonté par la suite tout le système du guidon, le passage de roue, la selle passager.



L'étrier de freins nettoyer à la brosse à dent. Plus pratique sans le garde-boue.



Le carter de plus en plus propre à chaque lavage



Et un petit shooting sur une petit coin sympa à 250m de la maison












Des avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stage de cinq semaines Calvin, on est pas des rigolos nous !

J'hésite à me mettre en street...

50€ le guidon+potence TNT chez mon pro...

Le compteur et les clignotants qui suivent...

Qu'est ce qu'il y a comme compteur sans monté dans les haut prix ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui ai des coques :

arrière, passage de roue, face avant, garde boue et bas de caisse, guidon :

Orange Kawazaki nacrée or

et pour :

Plancher, tablier, cache batterie, jante, carter de kick, ailette sous la face avant, petite coque qui 'entoure le compteur et revient sur la coque guidon^^' et optique :

Du noir brillant

Le carter sera surement chromé, ainsi que la pompe à eau, fourreau, et béquille latéral.


Peut-être que les liserets de jantes seront en orange Kawa' nacré or ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si je vous l'avais dis ;

Des coques arrières BCD devront faire leur apparition tandis ce qu'une optique de la même marque ou une TNT (sa dépend le fournisseur si vous voyez ce que je veux dire )

La teinte ne fait pas grand effet apparemment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...