Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Derbi] senda tubulaire by spitromhr29


Messages recommandés

Bonjours , je vous présente ma nouvelle derbouse achetée a rod (en piteuse état , mais pour le prix sa le fait)

je vais la faire pratiquement d'origine pour rouler homologuée sans trop consommé.(l'autre derbi x-trem ne sera pas top pour la route tout les jours)

La voila a l'acquisition :




Je commence le bricolage lol

Pot maison (un corp de ninja avec une ligne et une cartouche d'origine) juste pour démarrer , il sera changer après:



Nouvelle pipe d'amition + manchon (l'ancienne de ma x-trem)



Nouveau etrier arrière , MC avant et bocal de frein arriere



Nouveau tirage rapide + système d'embrayage +levier en carbone + poignée conti(les anciennes pièces de la x trem)



Deux obturateur de pompe a huile (la chromée est pour ma x-trem)



Le kit hebo montée , mais il vas être redémonter vus que j'ai remarquer que les roulements de vilo sont mort.



Les problèmes majeurs:
Peinture du cadre morte et carénages aussi , je vais essayer de retoucher au pinceau le cadre



La fourche est pas asser large , une impression de velo , et les jantes sont a changer vus quelles ne sont pas asser large (avant : 90 , arr 100) le disque arrière ne passe pas.



Voila la configue maximum pour cette derbi sera : Pot mk sp , kit mk sp (je l'ai déja),boite a clapet barikit(je l'ai déja aussi),pipe plus grosse, carbu de 19, embrayage renforcé , vilo tm (je l'ai déja aussi),nouvelle jantes , fourche et de l'ététique

Le tout tranquillement

voila tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou 21 fin je vais peut être dévier , mais comme au début je pense être en hebo manston , même un 17.5 lui irai a ravir

Comme peinture je sait pas , je veut déjà la refaire niveau moteur et après sa vas être une peinture standard pour le cadre et une peinture pas trop cher pour les carénages

Je croiyai que cétai une senda , j'ai un pote qui a une senda et elle est indentique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelques news

Bas moteur déposé


Bas Moteur ouvert , très mauvais , le roulement explosé , des petit bouts de cages dans le bm , et le vilo déséquilibré a bien frotté le carter et a moiter bousiller l'allumage.


Bon pour la fiabilité sa ne commence pas fort

Commencement de la prépa des carters et du Métrakit sp


Bouchon d'huile de spirit pour boucher le pas de la sonde



Le mk sp fini de prépa (on voit un petit défaut sur la jupe coté échappement qui a été rattrapé)





Voila , bientôt quelques petites pièces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la petite commande




Huile de boite , segment pro race , joints pro race , joints hebo manston 50 , clips de piston

Et voila les carters tout propre , j'ai presque fini la prépa, j'ai rectifier le carter , je l'ai sabler et passé le tout a la fontaine



voila , hésiter pas a poster

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Voila des news après des semaines et des semaines de travail et plein de couilles aussi

Bm fini de prépa
Nouveau faiseau
Nouveau feux arriere
Nouvelles jantes
Nouvelle fourche
Nouveau frein
Nouvelle bougie
Nouveaux roulements + spys de vilo
Nouveau spys de boite
Nouvelle pompe a eau
Nouveau radia
Nouveaux calles pieds arrierès
Nouveau cable d'embrayage
Nouveau pignon
Pot completement refait puis repeint en chrome ht
Des némans
Un visserie complete cycle et moteur

ET j'en oubli (depuis le temps)

Certaines pieces sont d'occases et vienent de ma x-trem

Place au photos


Le moteur qui se remonte









En remontage











La nouvelle fourche (achetée a florent x treme)


Les nouvelles jantes (rayonnage a revoir et chambres a air aussi)


Montage de tout sa :(elle a gagné 30cm de hauteur a l'avant)


Et la voila actuellement


Elle marche très bien mais le pignon est trop gros (difficile de passer la 6) et elle compresse trop (demarage en 2ème, sa s'améliore)

Aller dites moi ce que vous en penser



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...