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[GasGas] Ma EC 50 projet full enduro


Messages recommandés

Salut à tous!!! Je vous présente mon 50 EC GasGas acquis neuf en décembre 2006...

Pour l'instant, niveau moteur = full origine !!! Niveau partie cycle j'ai ajouté quelques équipements pour le tout terrain...

Depuis quelques mois je souhaite préparer ma moto pour pratiquer l'enduro, je commence donc mon projet dés récéption de l'€...

Projet:
- Carbu 19mm boissot plat Kehein.
- Ligne échappement Carenzi Vegas (la meilleur à mon goût et pas déçu par cette marque!).
- Pignion 12 dents AFAM.
- Sabot de protection moteur de fabrication maison (que je vais polir).
- Installation d'un 2e radiateur identique à celui d'origine (c'est que ça chauffe...).
- Suppresion du réservoir d'huile (devenu inutile et installation d'un radiateur à son emplacement).
- Fabrication maison de renforts de radiateur (bien utile en cas de chute!).
- Préparation de la fourche (huile+calles) (je tallone vite, je fais 90kg...).
- Passage en pneus enduro (indispensables!!! Les pneus trail pouarrf...).
- Protéges mains renforcés avec une barre alu.
- Rétroviseur enduro repliable (vraiment pour être en régle...).
- Suppresion des clignotants (inutiles en enduro!).
- Circuit éléctrique simplifié et étancheiffier (je suis éléctricien d'une part, et surtout pour éviter les problémes avec l'humidité).
- Fabrication de protéges cadres en plastique (pour les frotements).
- Poignées avec gel

J'ai déja installé:
- un guidon alu avec barre de renfort Tommaselli.
- une grille de protection phare avant.
- des protections néopréne de joint SPY de fourche.
- un filtre essence anodisé bleu (je compte le vendre et en mettre un poli).
- un bouchon de réservoir alu SCAR anodisé bleu + valve de mise à air (je compte aussi mettre des polis...)
- une chaine renforcée TORUS de 65cc.

Aprés tout ma préparation:
- Reposes pieds alu poli SCAR.
- Couvercles maîtres cylindre alu poli.
- 2 Refroidisseurs de durit alu (si besoin est...).
















Voila, j'attends vos com's!
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Coubiack62 a écrit:
lol c est un carbu de mob sinon pas mal dit donc enleve la bavette ar et je verai bien des cligno plus discret si tu compte en garder


Ha m****

Ouais voilà pour les clignos, et retro pareil si tu veut le garder , ce serait bien un plus discret

Ta chaine est en 428 non ?

Franchement elle a un bon p"tit look C'est juste les trucs "homologués" qui cassent tout
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Merci pour tous vos comm's!!! Sinon oui c'est un carbu de mob... car j'ai eu un carbu de 51 dans les mains et je me suis aperçut que c'était le même!!! 14mm

Sinon la grille c'est fait maison, bientôt le sabot !!!

La grosse bavette horible m'évitée 90€ d'amende, elle va être supprimée pour une enduro à leds.

Pour les clignos ils vont êtres enlevés aussi...

Des questions?

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une bien belle ptite becane!!

niveau moteur il doit pas te falloir grand chose pour que sa watt! c'est le meme moteur pour la competition mais avec un bon pot et un carbu! donc pot carbu de 19 ou21 et sa doit le fair!

j'aime bien franchement! sans bavette,retro,cligno sa doit avoir un bon look enduro!
bonne continuation!

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  • 3 months later...

Salut à tous aprés un gros moment d'absence... j'ai décidé de vous faire profiter d'une grosse serie de photos:

Matinée lavage:










Trés sympathique le gué:


Désolé c'était plus fort que moi... j'étais tout trempé mais le plaisir était la!


Une fois de plus...


On dirait pas mais il y a quand même 40cm d'eau, c'est pas rien surtout en Vans et Jean


Rieju RR-X et MRX PRO, moi en GG, la copine du gars avec la RR-X en trekker... en plus il passe dans les chemins mdr:


Pause dans le bois, un petit terrain super sympa!
















Petit bonus avec la DT-MX...













Etaient présent: ma GasGas, une XP6 track Peugeot, une RCR et une SMT gilera, une SM X-LIMIT MBK et une 125 CBR Honda... ballade sympa!!!





















Voila moi... "gro", "tio zaza" ou "monstergasgas", c'est vous qui choisissez!



Voila c'est tout pour le moment... je post vite fait, demain d'autres news arriverons! :ze:

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he pas mal la gasgas ! meme bien ! sa change de ce qu'on voit tout les jours ^^

moi j'aime pas trop la plaque phare . j'aurais mis une cross de yz avec un halogene a coté .

sinon comme coub's la dit avant , pourquoi tu enleve pas la bavette et faire une fixation perso ? ou alors bien la retaillé le plus petit possible ?

bon look quand meme mais dommage qu'il y ai les truc " homologué "

bonne continuation
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Merci!!!

Alors rien que pour la dignitée d'enduriste je garde ma plaque phare, et puis elle me plait donc... c'est juste que la grille vous dérange je pense, en vrais c'est autrement encore, ou alors c'est la forme de plaque phare? C'est une HEBO quand même!

Pour la bavette j'attends d'avoir ma HM supermot' pour l'installer (zizizi ), j'aime bien être en régle, c'est ma bécane d'enduro et mon moyen de déplacement pour le moment...

Des questions?

Sinon Pecquencourt c'était génial... qui y a était?

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  • 2 weeks later...

Merci... mais comme sur les autres forums, je précise que j'ai pas de projet dans l'immediat, je vais refaire un gros nettoyage dans 1 mois, comme j'ai pas beaucoup roulé depuis le dernier démontage, je fais 4 mois et non 3 mois. J'en profiterais pour changer les roulements de roue avant, mes plaquettes de frein et mon filtre à air.

Avant juin: protéges mains renforcé + rétroviseur enduro + sabot moteur + pneus enduro + nouvelle bavette d'amortisseur + new protége pot + new pignion de 12.

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  • 3 months later...

Salut à tous!!!

Me re-voila aprés un petit moment d'absence... quelques news:

- Pot Turbokit (HEBO), achetée d'occasion 130€ au lieu de 247€!
- Bientôt carbu 19 PHBG + pipe souple de chez DAM-SPORT.

Du coté estéthique je prévois toujours un sabot moteur, des protéges mains renforcés, un retroviseur enduro, une bavette enduro à leds, 2 pontets réhausseur de guidon et une mousse de guidon HEBO bleue.

Je devrais recevoir bientôt 2 leviers + un pignion de 13 dents (chez GasGas c'est long pour une EC 50!)

Quelques photos:













A vos claviers!!!

Je précise que tout les com's sont rendues!!!

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Merci pour tout vos com's!!!

Alors pour les leviers, j'ai un embrayage hydrolique bien spécifique à GasGas (HEBO).

Ensuite sa reviens au même de commander les 2 leviers que de commander 1 levier la et un levier parla!

Pour le pot j'avoue Un coup de baguette magique et hop Tout propre!!!



Des news trés bientôt...

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