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Graisser une chaîne ? scratch ah oui j'en ai plus, c'est vrai lol (sauf celle du primaire, mais c'est une autre histoire)

bref. Quand je roulais encore avec des friteuses, javais testé cette graisse, vraiment pas mal du tout
sur le 650 j'ai même remarqué un gain en accélération/couple
sur le 1200 rien... Dans les 2 cas, ça a rendu la transmission finale hyper silencieuse et souple

point négatif : nettoyer/dégraisser impérativement le kit chaîne avant la premiere application
ne résiste pas bien a l'eau

Point positif : ne projette pas de saloperies sur la jante
laisse la chaîne clean de toute crasse de la route


Voilà voilà
conclusion : j'ai une courroie maintenant :DD

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hot-street a écrit:
je sais pas ca depend, est ce que cette graisse a une histoire? a t-elle deja eté utilisé en comptetion?
malgré que ca en fout partout je prefere quand meme la bonne vieille graisse Very Happy


oui je connais c'est une très bonne graisse après y a une chose qui faut savoir, exemple une graisse standard de marque quelconque faut toujours l'applique au moins une journée avant de roulé pour quel rentre bien dans les rouleau et pour quel ne dégueulasse pas le reste.
juste pour dire qu'elle est très bien c'est sur mais elle dégueulassera votre jantes aussi si vous la mettais et que vous allez roulez direct donc pour moi pas de différence avec une graisse a chaine ordinaire CoooolCoooolCooool expérience professionnel
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euh non, la pdl ne te dégueulasse rien...

comparativement à une autre graisse standard, toutes les 2 appliquées selon prescription du fabriquant, y a pas photos...la pdl te laisse la jante propre (hors poussière de freins)

le soucis que tu peux rencontrer, c'est si ta chaine a mal été nettoyée/degraissée/sechée, alors la pdl n'adhère pas totalement à la chaine, et est alors inefficace...logique
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tr4sh a écrit:
Essaye par toi même, mais n'oublie pas de BIEN LIRE le mode d'emploi (ça peut paraitre con, mais ça a son importance)

donc ton expérience pro ne vaut pas grand chose finalement... clown


vas y fait toi plaiz Razz
si 9ans d'expérience ne vaut pas grand chose je c'est pas ce qu'il faut loool
non je dit juste qu'en 9ans, des graisse j'en n'ai essayer des masses et le souci et toujours le même.

après juste une réfection s'impose. si ta graisse se tire tu est bien d'accord avec moi que c'est a cause de la force centrifuge??
et quand tu graisse ta chaine c'est pour graissé l'interieur des rouleaux et non l'apparence extérieur de ta chaine.
alors pour moi une graisse qui ne ce bar pas avec la force centrifuge je voit pas comment elle pourrais rentrée dans les rouleaux sachant qu'il faut encore quel passe entre les rouleaux et les joints...

au faite juste au passage une chaîne doit toujours être nettoyer avant chaque graissage pour n'importe quel graisse
j'espere que tu comprendra mon raisonnement.
je te laisse médité RazzRazzWink
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ok ok ok

tu as raison, j'ai testé cette graisse, mais tu as quand même raison, elle dégueulasse toute la jante

(comment veux tu parler d'une experience pro de cette graisse sans même l'avoir essayé?), c'est comme ça qu'il fallait comprendre ma dernière reflexion, rien à voir avec ton taf ou autre, je ne le connais pas, je ne peux pas le juger

maintenant bon, faites ce que vous avez à faire, perso je m'en tamponne, mes courroies n'ont pas besoin d'être graissées...(et une encore moins d'être tendue...)
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tr4sh a écrit:
ok ok ok

tu as raison, j'ai testé cette graisse, mais tu as quand même raison, elle dégueulasse toute la jante

(comment veux tu parler d'une experience pro de cette graisse sans même l'avoir essayé?), c'est comme ça qu'il fallait comprendre ma dernière reflexion, rien à voir avec ton taf ou autre, je ne le connais pas, je ne peux pas le juger

maintenant bon, faites ce que vous avez à faire, perso je m'en tamponne, mes courroies n'ont pas besoin d'être graissées...(et une encore moins d'être tendue...)


te méprend pas je veut juste explique qu'une graisse ou une n'autre dégeulasera toujour a moin quel ne fasse pas son boulot en pennetrant pour graissé l'interieur des rouleaux.
et je te rassure moi c'est pareil je m'en cogne j'ai toujours fait comme je vous est d'ecrit dessus et ma jante et toujour nikel et avec une graisse moin chere.
c'etait juste de donné conseille. burn
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JahLight a écrit:
avec 9 années d'experiences en méca moto ca t'a fait commencer a 15 ans ? ta fait de l'alternance ?

en tout cas elle a l'air bien cette graisse ! car perso j'ai beau y allé molo sur la graisse ca gicle toujours un peu !


oui tout a fait j'ai commencé a 15et demi comme apprenti chez ducati pour passer par la suite chez d'autre grande marque et aussi fait une rallye moto au rallye de Tunisie en temps que mécano pour la team objectif pendant 15 jours la bas. Cooool


pour la graisse si tu veut vraiment que sa te crados pas trop ta jante c'est simple: tu nettoie ta chaine et tu la graisse au minimum une soirée avant de roulé avec moi j'ai toujours fait comme sa est nikel. apres c'est pareil pas besoin de mettre la moitié de la bombe non plus lol!
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