Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Nicolas29440 à donc acheter une Aprilia Rs, modèle après 99.

Niveau esthétique vous pouvez donc le voir, une peinture perso Violet reflets Bleue, monocoque Willy Hubert, guidon street, passage de roue d'origine repeint, cadre repeint, amorto repeint, radiateur repeint ... Bref, un beau petit bijou pour moi, malgré quelques défauts mais ça c'est normal elle est pas toute jeune !

Niveau moteur rien d'affolant, un pot Bidalot (Equivalent au Yasuni R1), vilo Doppler Endurance, embrayage renforcer (Lequel ? On verra au démontage), carbu 16, clapets carbone (Lesquel ?), pipe 19 ... Change moi ce pot ! Scr POWA ! Je trouve qu'il s'essouffle trop vite, ça monte pas vraiment haut, plutôt du couple quoi ... Et le bruit fait trop penser à l'origine !

Pour l'avoir tester elle marche pas trop trop mal, malgré des réglages un peu caca, c'est chiant. Je verrais ça demain. La boite est dur aussi, n'est-ce pas Nico ! J'ai voullu bien faire en relevant un peu son sélecteur mais il n'aime pas !

Moi j'dis avec des réglages et/ou un 19 ça va bien tourner !

Bon arrêtons un peu de discuter, voici les photos, elle est sale désolé ...



























J'ai fait quelques trucs aujourd'hui vite fait, le cable de compteur ect ... En démontant la vis de niveau d'huile de boite, j'vois le liquide coulé à flot ! Le mec avait rempli tout le carter, demandez à Julien29400 et Christo, hallucinant ! Maintenant c'est ok !

Demain lavage complet par mes soins parce que là !

Maintenant, des com's !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Super aprèm aujourd'hui !

Donc on se rejoint à Landi en ville, Nico, Anhad, moi, Julien et Will. On part chez Tbs29 pour que je puisse démonter la Rs tranquille, et la régler. Je démonte le réservoir, carbu, nettoyage ... Je regarde le gicleur, 98. En boite à air de Nitro je précise. Donc je me dis je vais mettre mon ancien 112, sans boite à air. Je remonte tout, remonte l'aiguille d'un cran, et je pars tester sans filtre pour le moment. J'accélère, ça va, sans plus. Quand j'ouvre en grand, ça beug. J'me dis m**** ! Je fais demi-tour, j'dis à Nico regarde ça beug quand j'ouvre à fond.

Il regarde donc, j'ouvre en grand, pas de beug, et surprise ça monte plus haut dans les tours ! Hallucinant !

Après j'reviens, j'me met en 1 er, un coup d'embrayage, la meule qui se lève mais bien quoi ! En fond de 1 er, 2 eme et 3 eme, quand tu donnes des coups de gaz limite si la roue avant décolle pas ! Et le bruit !

Direction Super U pour acheter un collant, je vais avec la Rs vu que j'arrive mieux à m'en servir et que en conséquence pas besoin d'ouvrir en grand ... Vu que y'a pas de filtre ... Et bah je peux vous dire qu'elle est plaisante à conduire, bonne position dessus. Le rêve dans la ville là au soleil ! Et les départs arrêter ... Trop bon, à un moment j'ai lâché d'un coup l'embrayage, elle a levé de plusieurs centimètres, pendant 2/3 secondes ! Abusé le couple qu'il a le pot !

Après, je dis à Nico de venir à ma hauteur (Il était avec ma X-power), et là je donne un bon coup de gaz, la meule est partit, j'ai enchainé les rapports impeccable, elle a vraiment bien marcher !

On la lavé aussi, les deux motos ! Bien propre !

Ensuite achat du collant, puis de plusieurs collier. Je monte le collant, je vais faire un tour, et bizarrement ça à l'air de marcher mieux !

Quelques clichés du jour :







On a fait une vidéo où je suis sur la Rs aussi, un p'tit cabrage devant la cam' !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol Spike-man.

Moi je déteste rouler sans casque ca fait chelou je trouve

J'avais pas vu le post de Andy02, je suis d'accord, ca ferais trop beau, moi j'dis tout poli par contre la ponssette va chauffer avec tout la surface que y'a à polir. Mais j'aime bien quand même en jaune/bleu, on en voit pas souvent, c'est original

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui on a sorti le moteur du cadre, démontage Cylindre/Piston, clapets, pipe ...

Petite retouche du cylindre, ça faisait une plaque de calamine !





Le pot Bidalot :



Notre petit bordel :



L'Rs sans moteur :



Les clapets refaits :



Remontage :







Elle tourne un p'tit peu mieux déjà ! Segmentation à refaire dans pas longtemps, peut-être piston avec ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

salut tous le monde !
ben je viens apporter de bonnes nouvelles j'espère faut que j'ai l'accord de mes parents
ben j'ai prévu de mettre :
- kit 50 hebo répliqua
- carbu 19 PHBG
-boite a clapet TPR ou lomat
-pot yasuni r2 black editon
- prépa dam-sport pour le kit

donc voila dite moi ce que vous en pensez je pense mettre sa en débu des vacances de noël je pense .
voilou voilou
++ les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rs_du_29 a écrit:
salut tous le monde !
ben je viens apporter de bonnes nouvelles j'espère faut que j'ai l'accord de mes parents
ben j'ai prévu de mettre :
- kit 50 hebo répliqua
- carbu 19 PHBG
-boite a clapet TPR ou lomat
-pot yasuni r2 black editon
- prépa dam-sport pour le kit

donc voila dite moi ce que vous en pensez je pense mettre sa en débu des vacances de noël je pense .
voilou voilou
++ les gars


enn vilain fils à papa xD


Nan je rigole sa sent bon tous sa =)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...